• Anglais

  •  

     

    Alexia Noué, CPD langues vivantes 16, a réuni 15 jeux de cour en anglais dans un genial.ly. Clique sur l'image pour y accéder  :

    15 jeux de cour en anglais

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pour mémoriser le lexique dans la durée, le retrouver plus facilement, il est intéressant de multiplier les modalités d'ENCODAGE

    Avec les vidéos proposées par Matt sur sa chaine youtube Dream English kids, nous en trouvons à profusion : phrases écrites, chantées, répétées, illustrées, mises en gestes

    Daily Routine

    Je vous propose un exemple d'exploitation avec le chant Wake Up, consacré aux routines du matin :

    1) Le chant est découvert, puis mémorisé avec les gestes.

    2) Je teste régulièrement les élèves en leur demandant d'écrire sur l'ardoise les étapes du lever, ou en leur donnant un numéro auquel ils doivent associer oralement une des étapes. Je propose aussi à un élève de mimer une étape que les autres doivent deviner.

    3) Les élèves s'entrainent grâce au support distribué.

    4) Nous préparons ensuite un petit spectacle (qui, au vu du contexte, est filmé pour les parents). Cela est motivant et les incite se détacher du support vidéo.

    Have fun !

    Le chant :

    La trace pour réviser : 

    En prolongement, les activités proposées par le british council (chant et exercices).

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les découvertes se partagent, non ?

    Si vous avez envie de développer les compétences en anglais de vos élèves par le biais du théâtre, le site Culture Classe propose des vidéos de dialogues issus de l'ouvrage édité chez RETZ :

    Théâtre en anglais

     

    Chaque vidéo est accompagnée de fiches : dialogue et exercices.

    Théâtre en anglais

    VIDEOS ET FICHES CM1 : par ici

    VIDEOS ET FICHES CM2 : par là

     

    Le site BRITISH COUNCIL est également une mine d'or en la matière pour qui a le temps d'y déambuler.

     

    HAVE FUN !

    Pin It

    votre commentaire
  • The planets of the solar system

    Cycle 3

    Compétence : - savoir identifier les planètes et les ordonner

                           - connaitre le noms des planètes en anglais

    Cette séance interdisciplinaire mêle sciences et anglais sur le thème du système solaire. Son contenu ? Découverte des planètes par le chant, travail à partir de flashcards, phrase mnémotechnique, compréhension d'un court film d'animation documentaire, et enfin jeu de mots mêlés en ligne.

    Our solar system consists of our star, the Sun, and everything bound to it by gravity — the planets MercuryVenusEarthMarsJupiterSaturnUranus and Neptunedwarf planets such as Pluto, dozens of moons and millions of asteroids, comets and meteoroids.

     

     Découverte du chant :

    Les enfants répètent le nom des planètes au fil de leur apparition.

    L’enseignant peut expliquer la notion d’orbite par la phrase « They go round, around and round ».

    Une fois toutes les planètes alignées à l’écran (2.15), l’enseignant les pointe dans l’ordre puis le désordre et demande aux élèves de les nommer. Affichage des cartes au tableau :

    Pour mémoriser le nom des planètes dans l’ordre, les enfants peuvent apprendre la phrase mnémotechnique :

    « My Very Energetic Mother Just Served Us Noodles »

    The planets of the solar system

    Préciser que chaque initiale d’un mot donne le nom d’une planète et son ordre dans le système solaire.

    « M is for … »

    Flashcards :

    Colorier les flahscards, plier les pages en deux (images au recto, noms des planètes au verso), coller, les découper. Prévoir une petite enveloppe par élève à coller dans le cahier d'anglais).

    S'entrainer à identifier les planètes et à les remettre dans l’ordre.

    Mots mêlés sur learningapps :

    The planets of the solar system

    Et sa version papier :

    Prolongement : compréhension orale.

    Découvrez aussi les séquences :

    Space vocabulary 

    Astronauts

    Et si l'enseignement pluridisciplinaire vous intéresse, voici ma séquence de SCIENCES : Qu'est-ce que le système solaire?

    publié le 2 mai 2021, dernière mise à jour le 14 novembre 2021

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    GOOD LISTENING RULES

    Voici une comptine de retour au calme ou de transition entre deux activités. Elle permet de réactiver le lexique des nombres de 0 à 5 et des parties du corps. Je la propose sous forme d'un affichage et sous forme d'une main de mémorisation, qui pourra être collée dans le cahier d'anglais.

     

    A good listening ! 

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique