• Le JIGSAW

     

    Le JIGSAW

    Vous êtes en quête de modalités de travail facilitant la prise en compte de l’hétérogénéité ? Développant la coopération entre vos élèves ? Essayez le JIGSAW !

    Je vous en résume tout d’abord la définition, l’origine, les objectifs et les grands principes sous forme de sketchnote :

    Plus d’informations dans ce document très complet :

    https://www.meirieu.com/CLASSEAUQUOTIDIEN/jigsaw_francais.pdf

    Se faire petite souris dans une classe contribue à s’approprier de façon concrète des fonctionnements nouveaux. C’est pourquoi je vous conseille cette vidéo de 5 minutes réalisée à partir de la captation d’une séance de lecture en Jigsaw menée par Mme ANTEGE dans sa classe de CM1-CM2 à Beauvais :

    J’ai pour ma part choisi de travailler, avec ma classe de CM2, pour ce 1er essai, en géographie. Voici le compte-rendu de ma première expérience de la classe-puzzle : 

     

    Et vous, avez-vous déjà essayé ? Si oui avec quel niveau de classe ? Dans quelle discipline ?

    Si non, ça vous tente ? Avec quoi aimeriez-vous commencer ?

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :