• Les étapes pour résoudre un problème (2)

    Les étapes pour résoudre un problème (2)

    Pour résoudre un problème en une étape, quelque soit son type, l'élève peut s'appuyer sur des étapes modelées en classe :

    DANS SA TÊTE :

    1. Qu'est-ce que je cherche ?

    2. Qu'est-ce que je connais déjà ?

    3. Quelle est la plus grande quantité ?

    PUIS A L'ECRIT :

    1. Je réalise un schéma (en barres, arbre, tableau, droite numérique ou ligne du temps).

    2. J'effectue un calcul.

    3. Je rédige une phrase réponse en m'appuyant sur les mots de la question.

     

    UN EXEMPLE :

    Les étapes pour résoudre un problème (2)

     

    PROPOSITION D'AFFICHAGE :

    Et les étapes en grand format si vous aimez le découpage :

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :