-
Astronauts
Dans le cadre du projet "Les écoliers décollent avec Thomas Pesquet en 2021", j'ai construit une séquence d'anglais en créant des cartes d'identité des quatre astronautes participant à la mission alpha. Décollage !
Niveau : CM1/CM2, adaptable en CE2.
Compétences :
- Savoir se présenter, présenter quelqu’un.
- Parler en continu.
Matériel : cartes d’identité des astronautes.
Structures travaillées:
Niveau 1 : I’m an astronaut.
What’s your family name ? My family name is … .
What’s your first name ? My first name is …
Are you a girl or a boy ? I’m a girl/a boy.
How old are you ? I’m … years old.
What is your year of birth ? My year of birth is …
Where are you from ? I’m from … .
What is your nationality ? I’m … .
Niveau 2 : He’s/She’s an astronaut.
What’s his/her family name ? His/Her family name is … .
What’s his/her first name ? His/Her first name is …
Is he/she a girl or a boy ? He’s/She’s a girl/a boy.
How old is he/she? He’s/She’s … years old.
What is his/her year of birth ? His/Her year of birth is …
Where is he/she from ? He’s/She’s from … .
What is his/her nationality ? He’s/She’s … .
Remarque : Pour dire les années de naissance, 2 versions selon les nombres connus.
Exemple : 1978 = one thousand, nine hundred seventy-eight OU (plus accessible) nineteen seventy-eight
Voici le contenu de la séance :
Les cartes d'identité pour l'enseignant ou l'affichage TNI :
Les cartes d'identité pour les élèves (format réduit):
Et si vous préférez les cartes d'identité vierges :
Et enfin, les cartes de révisions recto/verso à faire compléter par les élèves :
Si vous souhaitez en savoir plus sur la mission alpha ou exploiter en classe la vie d'astronaute de Thomas Pesquet, c'est par ici.
Retrouvez également les séquences The planets of the solarsystem et Space vocabulary.
Have fun !